CABINET ARTH’ DOCTOSSIMOT

1- « Merci Doctossimot ? Et c’est remboursé par la Sécu ?
- La Sécurité Politique, certainement pas ; cette consultation vous ouvre l’esprit, invite à la réflexion, vous montre le ciel bleu derrière les panneaux de publicité, tout ce que condamne Sanglot de Reptile.
- Insinuez-vous que notre gouvernement insulte notre intelligence ?
- Prenez le temps de vous remémorer ce que nous a fait subir notre gouvernement et particulièrement le MiniSant’ pendant la période du Vilainvirus, ce que nous nous sommes nous-mêmes infligé, comment nous avons « collaboré » à notre propre « déshumanisé » et cherchez-y notre intelligence. »


Sylvan M. - 14.03.23 AM


2- Cher Doctossimot,
Elle court, elle court la maladie d’amour, bien loin de moi déjà, s’éloignant un peu plus chaque jour. J’ai vu ce soir vos mots agiles courir sur votre ordonnance sous la lumière de votre beau visage mi-ange mi-des mots, et je me suis dit qu’ils seraient peut-être assez véloces pour rattraper l’amour qui s’enfuit loin de moi.
Recevez, Cher Doctossimot, mes salutations empressées.

Sylvan M. - 14.03.23 PM ?


3- Arth’ Doctossimot était affairé à son bureau en bois de bouleau couleur miel, dans un cabinet aux murs sobres et sombres et à la moquette orange. La lumière, chaude et douce, provenant de deux lampes posées à chaque extrémité du long bureau en arc de cercle, signait l’atmosphère lynchéenne de ce lieu étrange.
Doctossimot, pensif, lissait sa moustache de Pinkie Pou quand Eurêka illumina son front. Sa main empressée se posa sur la page blanche fébrile devant lui et commença à produire sa poétique ordonnance. De son visage mi-ange mi-des mots sourdaient des rayons de lumière noireauds qui apaisaient le blanc criard de la page, page affamée d’une fusée bic médium qui l’épingle au zénith, de mains qui la froissent et la jette au ciel en étoile morte, puis, une fois l’étoile retombée, qui la redéplient, heureuse d’avoir été remplie d’encre bleu ciel.


Sylvan M. - 16.03.23


4- J’avais mal à ma France. J’y avais froid. Mon cœur était plein du gris qui s’était déversé sur tout le paysage. Le Kansas délavé de Dorothy avait colonisé mon beau pays.
Une ribambelle de Zéros interchangeables à têtes de Toto - qui tenait plus du requin que du gentil chien de Dorothy - du haut de leurs palais d’argile respectifs prétendaient vouloir le bien des François. Pourtant, chaque mot sortant de leur bouche était comme une nouvelle couche de gris sur notre paysage et ne produisait d’effet que sur les forêts d’éoliennes qui envahissaient nos belles campagnes. Souvent leurs décisions se jouaient sur un coût de dé, une variante du 4.21 : le 49.3. Ce jeux ayant été créé par les Zéros, il devait amuser les sujets françois. Pourtant chaque coup de dé gagnant faisait plutôt l’effet d’un coup de dent.
Quelque chose clochait dans ce monde, qui brouillait le tic-tac de mon cœur. Il fallait que j’en ai le cœur net.
Pour diagnostiquer ce monde, il me fallait un spécialiste, un docteur en monde.
Un docteur avait chanté le Mondonovo, un opéra rock sur un meilleur des mondes Orwello-Huxleyen où l’homme atomisé finissait mi-homme mi-légume, croisement entre la chanson de Gainsbourg et le roman de Houellebecq. Arth’ Doctossimot saurait diagnostiquer le mal.
Je me rendis à son cabinet.
Doctossimot me fit prendre place à bord de son paquebot de bois miel, se lissa la moustache et cria « Silencio ! ». Puis il s’assit et commença à rédiger son diagnostic. J’écoutais en silence le flow de ses mots sur le papier. Puis il posa son Bic médium, tamponna la feuille et me la remit.

49.3 :
Démocrature,
Cheval de Troie
D’une dictature.

49.3,
Traité d’Lisbonne :
C’est pas mon choix.
France, tu déconnes.

49.3 :
Européisme,
Flèche du carquois
Du mondialisme.

49.3,
Chez les sophistes :
Le fouet d’un roi
Esclavagiste.

Doctossimot avait chanté un Mondonovo comme pour l’exorciser. Le diagnostic qu’il venait de me livrer sonnait comme une alerte. La porte du Mondonovo s’ouvrait sur notre belle France, et c’est cela dont mon cœur souffrait.

Sylvan M. - 19.03.23
(sylvan-m.e-monsite.com)

Ajouter un commentaire

 
×